CAN 2019 : La CAF à 12 jours pour évaluer le Cameroun

CAF CAN Les Instances nationales Les selections nationales Ligues Pro

Du 11 au 23 janvier, la mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF), diligentée par le cabinet allemand, Roland Berger va visiter et évaluer les installations camerounaises devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de 2019.

Cette mission, doit faire le tour d’au moins 7 villes qui sont censées abriter la compétition aux mois de juin-juillet 2019. On parle de Yaoundé avec deux sites. Douala, Limbe, Buea, Bafoussam et pour terminer Garoua.

L’inspection de la CAF intervient dans un contexte moins tendu, que celui qui avait précédé la sortie coup de gueule du président de la CAF alors nouvellement élu le malgache Ahmad Ahmad au Burkina-Faso l’an dernier. Arguant du fait que le Cameroun « même avec 4 pays » dans le contexte d’alors ne pouvait être à mesure d’organiser cette compétition passée entre-temps de 16 à 24 pays.

Des propos qui avaient en leur temps faits couler beaucoup d’encre et de salive au Cameroun, obligeant les autorités du pays à prendre position et à rompre ainsi avec « l’inertie et le black-out communicationnel » qui régnaient autour du COCAN (qui dans la foulée était né). 

Des travaux ont été annoncés, des chantiers lancés, cela sera-t-il suffisant pour cette première mission de la CAF sur le terrain ?

Le gouvernement camerounais par sa plus haute autorité se montre rassurant quant à la tenue effective de cette grande messe du football africaine, le chef de l’Etat a réaffirmé lors de son discours à la Nation le 31 décembre 2017 le prix qu’il attache au respect des « des engagements » pris pour que le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o réussisse le pari de l’organisation de la CAN 2019.

Me Dieudonné Happi, président du comité de normalisation de la FECAFOOT, confirme que la CAF a «  informé la Fecafoot que la visite d’inspection devrait avoir lieu du 11 au 23 janvier. Et que d’après le niveau d’avancement des travaux actuels […] le Cameroun est prêt» a dit l’avocat dans un entretien avec la presse.

Views All Time
Views All Time
165
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de