commission securité caf1

CAN 2019: La CAF dépêche une commission évaluer la sécurité au Cameroun

A La Une CAN

La mission d’inspection de la commission sécurité de la Caf est au Cameroun comme l’avait annoncé Ahmad le président de la CAF il y a quelques semaines. Elle est conduite par le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou (président de la Fédération Nigérienne de football , chef de délégation ), assistés de Christian Emeruwa (Nigeria), Serges Dumortier ( Suisse) et Général Jean Bosco Kazura (Rwanda).

Les quatre membres de la délégation arrivés au Cameroun Les 26 et 27 octobre 2018 [ont]commencé leur visite ce 28 octobre 2018 par des audiences au ministre des sports et de l’Education Physique , président du Cocan, au ministre de l’administration territoriale , président de la commission de sécurité du Cocan, au Délégué général à la Sûreté Nationale président de la commission interministérielle de sécurisation de la can total Cameroun 2019 , au ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense et bien d’autres, ” indique Jean Baptiste Biaye membre de la communication du COCAN.

Le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou a dit être au pays de Samuel Eto’o: ” dépêchée par le président de la Caf pour aider le Cameroun à mieux organiser la can et réussir le pari sécuritaire”. “En retour, les ministres ont rassuré leurs hôtes des dispositions prises par le Cameroun pour assurer la sécurité de la can 2019,” rapporte également JBB.

La commission de la CAF en charge de la sécurité, à visiter aussi le chantier d’Olembe ce 28 octobre 2018. Après avoir échangé avec le ministre de la Défense Beti Assomo et son état major. On apprend d’ailleurs de cette autre audience ministérielle, après celles chez Bidoung Mkpatt (Minsep) et Atanga Nji (Minadt), que “assurance a été donnée sur la sécurité de la tenue de la CAN 2019 dans les régions anglophones.” Notamment les villes du Sud-Ouest, Buea et Limbe.

Du reste, le tour du propriétaire de la commission de la sécurité CAF, devait aboutir par une restitution avec le COCAN Local, après le bouclage de la visite des infrastructures sportives, hôtelières , hospitalières et aéroportuaires.

Views All Time
Views All Time
135
Views Today
Views Today
1

Hits: 101

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de