CAN 2019 : le Cameroun va défendre un rapport sur l’évolution des travaux à la CAF

CAN

Un document de synthèse du niveau d’avancement des chantiers devrait être transmis ce jeudi 20 septembre 2018 à la Confédération africaine de football, dans la perspective de la réunion du Comité exécutif de l’instance cette fin du mois en Egypte.

«Nous avons intérêt à leur fournir tous les éléments susceptibles de mieux défendre le dossier du Cameroun. Nous devons concrétiser par les faits l’engagement solennel pris par le Chef de l’Etat, qui a dit que le Cameroun sera prêt le jour-dit». Cette déclaration de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt au cours d’une réunion mercredi 19 septembre 2018 au ministère des sports, est faite au terme d’une visite de ce dernier sur le chantier du Stade Paul Biya à Olembé.

Le patron des sports est allé toucher du doigt l’état d’avancement des travaux sur le chantier, une dizaine de jours avant la réunion du Comité exécutif de la CAF à Sharm El Sheikh en Egypte. Une rencontre qui pourrait être déterminante du destin de la CAN 2019, puisque le dossier de l’organisation sera remis sur la table par les officiels de la CAF, après trois visites d’inspection des infrastructures au Cameroun.

Le Comité d’organisation est sur le qui-vive, et œuvre à dissiper les doutes dans les esprits des responsables de la Confédération africaine. A cet effet, il avait jusqu’à ce jeudi 20 septembre 2018, pour adresser un rapport sur le niveau d’avancement des travaux sur les différents chantiers de la CAN 2019.

Celui-ci devra faire ressortir tous les progrès notés dans les travaux depuis le passage de la dernière mission d’inspection en août dernier. Et surtout s’assurer de la prise en compte sur le terrain des dernières recommandations de la CAF à l’adresse des entreprises via le Comité local d’organisation.

Views All Time
Views All Time
155
Views Today
Views Today
2

Hits: 100

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de