CAN 2019 LE COMPLEXE DE JAPOMA SE DESSINE.

CAF CAN Les Instances nationales

GLOBALEMENT LE TAUX DE RÉALISATION DES TRAVAUX DES INFRASTRUCTURES DE LA RÉGION DU LITTORAL  EST EN NET  PROGRESSION.CELUI DE JAPOMA EST DE 40 /100 DE RÉALISATION  SELON LES RESPONSABLES DE L’ENTREPRISE TURQUE YENIGUN.LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DU LITTORAL SAMUEL DIEUDONNE IVAHA DIBOUA PAR AILLEURS PRÉSIDENT DU COMITÉ LOCAL D’ORGANISATION A PU TOUCHER DU DOIGT LA RÉALITÉ LE 31 MAI 2018. L’AUTORITE ADMINISTRATIVE A VISITE LES DIFFÉRENTS CHANTIERS, PARMI LESQUELS CELUI DE JAPOMA.

 

L’infrastructure affiche déjà son allure gigantesque .Les travaux de construction du grand stade se poursuivent sereinement, tout  comme les airs secondaires prévus pour les séances d’entrainement. En stock, le matériel préfabriqué « made in Turkish » parqué et selon les responsables d’équipement «  le reste du matériel est en cours d’acheminement », d’ici septembre la partie sera bouclée, et celle   des finissions sera  amorcée et mise en relief .Pour y parvenir, rassure le constructeur turc, le nombre d’engins et d’ouvriers a  été augmenté. L’entrée principale du stade est presque  achevée et toutes les tribunes pratiquement  livrées  a-t-on rassuré. Pour le gouverneur «  c’est un sentiment de satisfaction de voir comment  toutes les entreprises se mobilisent dans les différents projets jours et nuits pour le respect des différents cahiers de charge »Le stade de japoma 50.000  places sortira des terres avant trois mois date butoir caf, et sera mis à la disposition des organisateurs de la Can 2019. Toutefois, les Turques rappellent  que les autres installations du stade seront complétées trois mois après la date de livraison du chantier.   

 Le problème des voies d’accès une affaire Camerounaise.

Au sujet des voies d’accès, le directeur régional Afrique de Yenigün Construction Industry affirmait il y a quelques mois «  qu’ils ne sont pas concernés par les voies d’accès », qui dépendent selon lui, « des autorités camerounaises ». Ainsi, la route non bitumée qui part de l’axe lourd pour Japoma traversant le complexe sportif ne concerne pas l’entreprise turque. Cette dernière s’occupe des voies à l’intérieur du complexe. Situé dans la localité de Yassa un quartier excentré de Douala, l’accès au site jadis difficile est désormais aisé. Les travaux de bitumage de la route qui mène au stade sont en cours  de réalisation au grand bonheur des populations. Des bons points déjà glanés à quelques semaines de la énième visite des inspecteurs de la Caf et ceux du cabinet Roland Berger.

 

Repères
Nom : Complexe sportif de Japoma
Superficie : 48 hectares
Effectif : 1350
Capacité du stade de football : 50.000 places
Maître d’œuvre : Yenigün Construction Industry
Huit terrains d’autres sports
Deux gymnases complets couverts
Un espace vert

Views All Time
Views All Time
608
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de