reyrey7

CAN 2019 : Les nouvelles rassurantes de Garoua.

A La Une CAN

A quelques jours de l’arrivée de la 4ème Mission d’Inspection de la CAF à Garoua, les nouvelles sont plutôt rassurantes en ce qui concerne l’avancement des travaux.

« L’etat d’avancement actuel des chantiers est rassurant et les entreprises se sont engagées à respecter le délai du 31 Décembre pour la livraison des infrastructures ».  Tel est le constat fait par le Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI’I lors de sa dernière descente sur les chantiers de la CAN Total Cameroun 2019 à Garoua. Le Président du Comité de site, qui tenait à évaluer l’état d’ava,cement des travauxà une dizaine de jours de la 4ème mission d’inspection de la CAF, a visiblement été convaincu et rassuré par les progrès effectués par les entreprises en charge des différentes infrastructures à Garoua.

Justement, ces progrès sont pour le moins remarquables, si l’on s’en tient au contexte général dans lequel évoluent ces entreprises. Au stade Omnisports de Garoua, le gros œuvre est quasiment achevé et les travaux de pose de la charpente métallique du stade devraient débuter dans les prochains jours. Des travaux qui ont débuté du côté du stade annexe où la charpente métallique est en place et les travaux de préparation de la plate-forme de l’aire de jeu sont en cours. Idem dans le stade principal où la plate-forme de la pelouse est en cours d’achèvement et le gazon actuellement en pépinière, attend juste d’être posé. Mota Engil, l’entreprise portugaise en charge des travaux se veut rassurante à ce sujet, les chantiers seront livrés à date.

Du côté de Prime Potomac, en charge de la construction des stades d’entrainements, les nouvelles sont encore plus rassurantes. Les tribunes sont achevées et la pose des sièges est effective dans les 4 stades. Côté vestiaires, on a d’ores et déjà entamé les travaux de finition avec la pose du carrelage et des sanitaires, ainsi que celle du plafond. Sur l’ensemble des stades, la pose du gazon est achevée et les premières tontes sont en cours. Des travaux qui augurent de la livraison imminente de ces chantiers, tel qu’indiquait à ce sujet le Directeur Technique de l’entreprise américaine Noel TCHINDA dans une interview accordée au site internet de Prime Potomac.

Si on se veut rassurant en ce qui concerne les stades, quelques doutes persistent en ce qui concerne les infrastructures hôtelières et les travaux de la voirie urbaine. Face aux retards dans le paiement des décomptes auxquels sont confrontées les entreprises en charge des travaux des infrastructures hôtelières, difficile d’affirmer de façon péremptoire que ces infrastructures seront livrées dans les délais. Même si on assure que la livraison sera effective avant le début de la compétition en Juin. Idem pour les travaux d’aménagement urbain qui connaissent un léger retard par rapport aux délais d’exécution Pas de quoi inquiéter les autorités qui semblent déterminées à œuvrer au respect des délais et des exigences de la CAF.

 

Views All Time
Views All Time
184
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Georges Messi Mvolo
Un saltimbanque fan de beau jeu.. #Cougnouf

Hits: 170

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de