WhatsApp Image 2018-08-29 at 18.06.37

CAN 2019 : Les stades d’entrainement de Garoua prennent corps.

CAN

A quasiment un mois du délai de livraison des chantiers des stades d’entrainements, les aires de jeu des stades prennent progressivement corps.

« Nous livrerons nos chantiers à date. C’est-à-dire le 30 Septembre prochain, comme le prévoit notre contrat avec le Gouvernement camerounais. » L’assurance affichée par le PDG de Prime Potomac, entreprise en charge de la construction et de la réhabilitation de 4 quatre des 5 stades d’entrainement de Garoua, est en passe de devenir réalité. A un mois quasiment jour pour jour du délai de livraison de ces stades, les infrastructures prennent progressivement corps. Une évolution visible sur quasiment tous les chantiers et à différents niveaux.
En ce qui concerne par exemple les tribunes, pour la plupart, elles n’attendent que la pose de la charpente. Une charpente métallique dont les éléments sont d’ores et déjà présents sur les chantiers. On annonce d’ailleurs la fin de la pose de celle-ci sur l’un des sites pour la fin de cette semaine. Côté constructions, tout est quasiment achevé. Les rampes d’accès aux tribunes sont achevées, autant que les vestiaires qui reçoivent les derniers coups de finition. Reste plus que des travaux en plomberie et électricité, ce que les techniciens nomment « le second œuvre ».

C’est en revanche au niveau des pelouses que les choses bougent à grande vitesse. Depuis quasiment 2 semaines déjà, le gazon qui était en pépinière depuis le mois de Mars, a commencé à être repiqué sur les différents stades. Un repique minutieux pour un gazon annoncé comme le meilleur actuellement sur le marché. De ce côté, on annonce pour la mi-septembre, les premières tontes. Ce n’est qu’au bout de la troisième que l’on pourra commencer à jouer dessus. Des signes et d’autres, qui montrent que le site de Garoua est plus que déterminé à être prêt le jour dit pour accueillir l’Afrique du football.

Views All Time
Views All Time
449
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Georges Messi Mvolo
Un saltimbanque fan de beau jeu.. #Cougnouf

Hits: 357

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de