CAN 2019.LES TRAVAUX DU SITE DE L’OUEST AVANCENT A RECULONS.

CAF CAN Les Instances nationales

AWA FONKA AUGUSTINE LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DE L’OUEST ET PAR AILLEURS PRÉSIDENT DU COMITÉ LOCAL D’ORGANISATION A FAIT LE TRISTE CONSTAT CETTE SEMAINE (28-29 MAI ) AU COURS DE LA VISITE DES CHANTIERS.DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES,SEULS LES HÔTELS DONNENT SATISFACTION .LES STADES ET AIRS D’ENTRAÎNEMENT INQUIÈTES SÉRIEUSEMENT. LE TOTAL DES TRAVAUX DANS L’ENSEMBLE TOURNE AUTOUR DE 30 POUR-CENT.

 

A la « vallée de Bana et à l’hôtel Tagidor center de Bangou », des grosses avancées ont été observées, et de nouveau “bungalows “et suites sont presque fin prêts. En dehors des deux hôtels cités, d’autres ont été répertoriés dans la région, notamment à Bafoussam le chef lieu. Selon le gouverneur «  les infrastructures hôtelières sont presque fin prêtes,et il ne devrait en principe pas avoir de gros soucis à ce niveau » L’autre satisfaction est  au niveau de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum ,la bas d’importants travaux ont été effectués,le gouverneur a pu palpé cette réalité . Coté stades et airs entraînements,hors mis celui de bafoussam kouekong déjà presque prêts,les reste inquiète.

 

Les insatisfactions

Les stades

Le gouverneur estime encore « en dessous de la moyenne » les travaux des cinq sites de la région de l’ouest .                                                                                                                                                  Que ce soit au stade annexe de Kouekong, au stade municipal de Mbouda, au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi, au stade municipal de Bandjoun ou au stade omnisports de Banengo-Tocket, Awa Fonka Augustine  a interrogé les ingénieurs sur les lenteurs observées pour la réalisation des dits  ouvrages.L’entreprise Chinoise  « China Machinery Engineering Corporation » (Cmec), chargée de gérer tous les chantiers, a mis en priorité la correction des manquements signalés par la commission de la CAF récemment , toute chose qui a ralenti le gros des travaux. Le gouverneur a instruit pour l’avancement rapide des travaux, et surtout la revalorisation du personnel à la hausse question d’accélérer les travaux à la vitesse grand( V). A quelques jours de l’arrivée de la énième mission Caf, le site de l’ouest mets les bouchées doubles pour ne pas être à la traîne.

Avec Karl Jaspers

 

Avec Karl Jaspers

 

Views All Time
Views All Time
521
Views Today
Views Today
1

Hits: 217

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de