CAN 2019 : Paul Biya exprime son satisfécit pour les préparatifs

A la Une CAN Les Instances nationales

Le Chef de l’État a salué jeudi au cours du Conseil ministériel les efforts consentis pour préparer la grand-messe sportive que s’apprête à accueillir son pays.

Le président camerounais est très préoccupé par l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football «Total Cameroun 2019». A la moindre adresse à l’opinion nationale, Paul Biya ne manque pas de s’épancher dessus. Il vient sacrifier une fois de plus à ce qui devient une tradition dans ses discours ces derniers mois. Ce jeudi matin au Palais de l’Unité, dans sa Communication spéciale au cours du tout premier Conseil ministériel au lendemain du réaménagement du Gouvernement, le Chef de l’Etat a marqué son satisfécit quant aux préparatifs de cette compétition.

«Je me félicite des efforts qui ont été faits jusqu’à lors dans le cadre des préparatifs de la Can 2019. J’exhorte les différentes administrations concernées à intensifier ces efforts, pour que le Cameroun puisse célébrer, le moment venu, avec l’Afrique et le monde, une grande et belle fête du football», peut-on lire dans le compte-rendu de cette session de travail entre Paul Biya et ses ministres.

Le président a dû s’en tenir aux rapports de son Premier ministre, Philémon Yang, qui a pris le pouls des préparatifs une dernière fois avant cette rencontre, mardi dernier sur les chantiers de la ville de Douala. Il a passé en revue le stade de Japoma, l’Hôpital Gynéco-obstétrique et Pédiatrique de Yassa, le stade de la Réunification de Bépanda, le stade Mbappe Leppé d’Akwa et le stade de Bonamoussadi.

Par ailleurs, il convient de préciser que les chiffres sur le taux d’avancement dans les différents chantiers demeurent un secret jalousement gardé par le Comité local d’organisation, assez réfractaire quand même à la presse privée, presqu’interdite d’accès sur les sites.

Avec Yannick Kenné à Yaoundé

Views All Time
Views All Time
298
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de