Imran Louza aurait pu être le héros du Maroc en quarts de finale de la CAN 2021 face à l’Egypte. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont été éliminés et le joueur a essuyé de nombreuses critiques.
Entré en jeu lors des prolongations, Imran Louza avait à ses pieds la balle de l’égalisation sur coup franc. A la surprise générale, le milieu de terrain de 24 ans a adressé une passe en retrait à Achraf Hakimi, alors que l’équipe avait besoin d’aller de l’avant et revenir au score. Pour cette action, le joueur de Watford a subi la foudre des supporters marocains.
Plus de deux ans après cette élimination, Imran Louza a mis les choses au clair sur cette action lors d’un entretien à 90football.fr.
Nous affrontions l’Égypte en quart de finale. J’étais sur le banc et je suis entré en jeu. À la 118e minute, alors que nous étions menés 2-1, nous avons eu une opportunité de marquer sur un coup franc. C’était notre seule chance de revenir dans le match et de jouer les tirs au but. Il s’agissait d’un coup franc excentré et c’était à moi de le frapper. J’ai opté pour une passe en retrait. C’était le dernier instant du match, et tout le monde s’attendait à ce que je centre le ballon dans la surface. C’est quelque chose qui résonne encore dans ma tête : ce ballon aurait pu nous qualifier pour les demi-finales et peut-être aller plus loin. Malheureusement, le coach derrière moi a crié ‘Passe à Hakimi’. Instinctivement, ses paroles ont influencé ma décision, et ce n’était pas le meilleur choix. Aujourd’hui, c’est une action que les supporters marocains me reprochent. Je souhaite clarifier cela, car c’est d’une grande importance. Il est crucial qu’ils ne restent pas focalisés uniquement sur ce coup franc.
Eliminé en quarts de finale à la CAN 2021, le Maroc veut faire mieux à la CAN 2023. D’ailleurs, la sélection marocaine fait partie des grands favoris.