Oumar Dieng est un franco-sénégalais avec un gros attachement pour le Sénégal. Il était aux anges après la victoire des Lions à la CAN 2021 au Cameroun.
L’équipe nationale du Sénégal a longtemps couru après le trophée de la CAN. Après les échecs en finale en 2002 au Mali et en 2019 en Egypte, les Lions ont enfin remporté cette compétition en 2022 au Cameroun, ayant battu les Pharaons en finale.
Une victoire qui a ému plus d’un. Et ce n’est pas Oumar Dieng qui va dire le contraire. Dans une interview accordée à Afrik-Foot, l’ex défenseur de 51 ans a raconté sa joie après le sacre de Sadio Mané et ses coéquipiers.
Exceptionnel ! Comme un vrai Sénégalais. J’étais chez moi, j’ai vibré comme jamais avec beaucoup d’émotions. J’ai appelé tout le monde, l’encadrement technique, la famille, les amis. J’étais comme un enfant ! Le slogan (Manko wouti ndamli) qui signifie « tous ensemble pour aller à la conquête du trophée » a porté ses fruits. C’est la première fois qu’on a cette union sacrée autour de l’équipe nationale et on a vu les fruits. Ça veut dire que quand le Sénégalais veut, il peut !