L’Afrique du Sud va devoir se préparer à faire sans Lyle Foster à la CAN 2023. Puisque Burnley serait prêt à empêcher son joueur à ne pas disputer cette compétition.
Depuis le mois d’octobre, Lyle Foster ne joue plus en club. Ceci en raison d’un problème psychologique. L’international sud-africain est suivi afin qu’il puisse faire son retour à la compétition. Apparemment, ce ne sera pas pour maintenant.
Malgré sa condition actuelle, l’attaquant de 23 ans est retenu parmi les joueurs présélectionnés par Hugo Broos pour la CAN 2023. Très rapidement, l’entraineur de Burnley Vincent Kompany a réagi en conférence de presse. Il est contre une participation de son joueur à cette compétition en l’état actuel.
Malheureusement, pour le moment, il n’est pas en mesure de rejoindre l’équipe nationale. Il ne peut tout simplement pas. Son amour pour son pays n’a pas de limites et son désir de bien faire n’a pas de limites. Mais, cela irait à l’encontre de l’avis de tous les experts qui l’ont assisté ces derniers mois. Je suis un entraîneur d’origine africaine donc pour moi la CAN est très importante et je suis très fier de tout joueur qui nous y représente, car je pense que ce tournoi mérite la même importance que l’Euro. Mais, pour sa condition en particulier, l’être humain, il n’est pas encore à un stade où il peut faire tout cela.
Avant ce problème d’ordre psychologique, le natif de Soweto était sur une belle lancée. Lyle Foster a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 8 matchs toutes compétitions confondues.