Un des joueurs clés de l’Algérie lors du sacre à la CAN 2019, Youcef Belaili a perdu son vrai niveau après avoir connu des problèmes extra sportifs. De retour peu à peu à sa meilleure forme, le milieu offensif de l’USM Alger pourrait reprendre son statut lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
De retour en Algérie, Belaili flambe avec l’USM Alger. Des prestations qui lui ont permis de retrouver l’équipe nationale et d’être retenu pour la CAN 2023. Après un travail spécifique avec lui au CTN de Sidi Moussa en décembre avant le début du stage au Togo, le joueur de 31 ans reprend sa forme d’antan et a livré hier une belle prestation face au Burundi en amical. Il est passeur décisif sur le but de Riyad Mahrez. Djamel Belmadi veut compter offensivement sur le natif d’Oran à la prochaine CAN. Puisqu’il donne déjà satisfaction dans le jeu.
Belaili peut aider l’équipe, il a de grandes ambitions et l’état d’esprit qu’il faut. Il a beaucoup travaillé à Sidi Moussa et il s’est totalement impliqué, donnant le maximum de lui. Il a rattrapé le temps perdu. Il a joué 70 minutes avec un niveau intéressant dans les conditions du continent. Il est capable de faire de grandes choses.
L’Algérie débute la CAN 2023 face à l’Angola le lundi 15 janvier 2024 à 20h GMT à Yamoussoukro dans le Groupe D.