Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, ne veut pas revivre la désillusion de la CAN 2021. Dans une situation inconfortable actuellement, les Fennecs veulent cravacher dur pour passer cette phase de poules à la CAN 2023.
Deux sorties, deux nuls pour l’Algérie dans le Groupe D. La sélection algérienne doit battre la Mauritanie ce mardi à 20h GMT au stade de la Paix de Bouaké pour pouvoir se qualifier. Face aux médias, Djamel Belmadi a mis les choses au clair. Même s’il reconnaît que cette rencontre sera difficile, il refuse de penser à une contre-performance et élimination.
Un match décisif, appelons un chat un chat. Avec peu de temps de préparation, nous avons joué avant-hier, c’est aussi simple que ça… Effectivement sous mon mandat si on n’a pas eu à revenir souvent à la marque c’est qu’on n’a pas souvent été menés à la marque, juste cinq défaites en six ans. Le ressort psychologique pour revenir ne me surprend pas, je connais mon équipe, on n’a pas envie de quitter la compétition.
Les Fennecs sont déterminés à aller en huitièmes de finales. Face au Burkina Faso, ils ont montré du caractère pour revenir à la marque dans les derniers instants (2-2).