Ex international sénégalais, Amara Traoré reste chauvin. Il pense que le Sénégal peut encore remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Vainqueur de la CAN 2021, le Sénégal arrive en Côte d’Ivoire pour défendre son titre à la CAN 2023. Les Lions seront l’équipe à battre. Et ils vont se préparer en conséquence. L’objectif pour Aliou Cissé et ses joueurs, c’est de faire la passe de 2. Amara Traoré y croit. Il l’a fait savoir lors d’un entretien exclusif à Afrik-Foot. Même s’il reconnaît que ce ne sera pas facile pour Sadio Mané et ses partenaires.
C’est une fête, un grand rendez-vous que nous attendons tous. J’ai eu la chance de faire la CAN comme joueur et comme entraîneur. On est champion d’Afrique et on rêve de la gagner deux ou trois fois de suite comme l’Égypte. Ça va être très difficile mais les signaux sont au vert. C’est la même équipe, le même sélectionneur. Depuis deux ans, cette équipe gagne quasiment tous ses matchs, y compris les matchs de prestige contre le Brésil ou le Cameroun. Elle a certes perdu face à l’Algérie mais en réalisant un bon match. La poule du Sénégal est très difficile avec deux derbys contre la Gambie et la Guinée en plus d’un Clasico face au Cameroun. Tous les matchs seront des finales. Il n’y aura pas de répit.
Avant de rêver d’une deuxième étoile, le Sénégal doit se qualifier pour les 8ès de finale, étant dans une poule très difficile avec la Gambie, le Cameroun et la Guinée.