Djamel Belmadi et l’Algérie vont débarquer en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 en prenant les matchs les uns après les autres.
Certes l’Algérie est une nation forte du continent africain ces dernières années avec des joueurs valeureux. Mais, les Fennecs restent sur deux désillusions ; l’élimination au premier tour de la CAN 2021 et la non qualification pour le Mondial 2022. Malgré une qualification de l’Algérie assez rapide pour la CAN 2023, Djamel Belmadi se voit pas son équipe parmi les favorites de la compétition.
Dans une interview accordée à RMC Sport dans l’émission l’After Foot, le sélectionneur des Fennecs s’est prononcé sur les réelles ambitions de son équipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Concurrencer les meilleurs, c’est l’objectif, c’est sûr… À partir du moment où l’on sort au premier tour de la dernière CAN, je trouverais osé et malvenu d’aller dire que nous allons gagner la prochaine. Nous allons faire preuve d’humilité, de tranquillité, et nous irons avec des objectifs certains, entre nous. (…) La culture de la gagne m’obsède.
– @DanielRiolo : "Vous trouvez que votre équipe est jugée trop sévèrement ces derniers temps ?"
– Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs : "Non pas ces derniers temps, depuis le premier jour où j'ai mis un pied en sélection. Mais ça ne m'empêche pas de dormir." pic.twitter.com/b1tcOfQl5T
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 10, 2023
Pour que Djamel Belmadi puisse jauger le niveau de ses joueurs avant la CAN 2023, l’Algérie sera face au Sénégal ce mardi (19h GMT) à Diamniadio pour un match amical.