Gardien titulaire de l’Algérie à la CAN 2023, Anthony Mandréa fait partie des acteurs principaux qui n’ont pas pu permis aux Fennecs de passer le premier tour.
Malgré le nouveau cycle entamé avec les arrivées de nouveaux joueurs, l’Algérie est tombée dans ses travers encore une fois. Dans une poule D avec le Burkina Faso, l’Angola et le Mauritanie, les Fennecs tombent au premier tour avec seulement deux points.
Plusieurs semaines après cette nouvelle débâcle, Anthony Mandréa, le portier du Stade Malherbe Caen, s’est ouvert à Ouest-France où il a dévoilé les raisons de l’élimination précoce.
On a très rarement été mis en danger. Il aurait fallu qu’on soit plus décisifs dans les deux surfaces de réparation. À chaque fois, on a encaissé un but sur la seule occasion de l’adversaire. Derrière, on sait que si on prend le but en premier, les adversaires vont se mettre en bloc bas et qu’on va souffrir tout le match en essayant d’aller marquer un but.
Après ce nouveau fiasco, Djamel Belmadi a été limogé. La Fédération Algérienne de Football est à la recherche de son nouveau sélectionneur.