Un des joueurs phares du Nigéria, Alex Iwobi fait de la CAN 2023, sa priorité. Le joueur de Fulham pense que les Super Eagles disposent des hommes nécessaires pour faire une belle compétition.
Le Nigéria a une revanche à prendre. Lors de la CAN 2021, les Super Eagles sont sortis dès les huitièmes de finale après un premier tour réussi avec trois victoires sur trois. A la CAN 2023, l’équipe nigériane veut faire mieux. Et ce n’est pas Alex Iwobi qui dira le contraire. Lors d’une interview accordée à Actu Foot Afrique, l’ailier gauche de 27 ans a dévoilé l’objectif ambitieux pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Jouer dans le même groupe que le pays hôte va être quelque chose dont on va s’attendre. Je sais qu’ils auront l’avantage du public. Mais, on n’est pas trop inquiet pour ça. Et on sait que tout le monde joue la CAN pour essayer de la gagner. Donc, il n’y aura pas de match facile. J’ai déjà disputé cette compétition à deux reprises et tout le monde met littéralement tout ce qu’ils ont sur le terrain pour leur pays. Donc on sait à quoi s’attendre surtout quand on voit la qualité dans notre équipe, les qualités individuelles de chacun et qu’on a la foi que si on reste régulier et adoptons cette mentalité d’élite, on pourra aller loin dans ce tournoi.
🌍🎙️ La cinquième interview de la #SérieCAN2024 est 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 : https://t.co/rq9hsOgyl3
On va du côté des Super Eagles du 🇳🇬 Nigéria avec Calvin Bassey x Alex Iwobi. Le duo de Fulham se sont exprimés concernant leurs débuts avec leur nouveau club en PL, la CAN 2024,… pic.twitter.com/REzSRzFdW1
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 11, 2023
Le Nigéria jouera, au premier tour de la CAN 2023 dans le Groupe A, face à la Guinée-Equatoriale (14 janvier 2024, 14h GMT), la Côte d’Ivoire (18 janvier, 17h GMT) et la Guinée-Bissau (22 janvier, 17h GMT).