5 mois après la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Bonaventure Kalou est revenu sur cet évènement heureux dans un entretien à Afrik-Foot.
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire organisait la CAN 2023. Les Eléphants faisaient partie des favoris. Mais, ce sacre est étonnant et surprenant au vu du premier tour catastrophique.
Qualifiée pour les 8è de finale comme un des 4 meilleurs troisième, la Côte d’Ivoire a défié tous les pronostics. Après le cinglant (4-0) face à la Guinée Equatoriale au dernier match de groupe, le groupe ivoirien s’est remobilisé et a éliminé le Sénégal, le Mali, la RDC et le Nigéria respectivement en 8è, quart, demi-finale et finale. Les Eléphants ont décroché leur troisième étoile. Un parcours et un sacre qui ont fait passer Bonaventure Kalou, ex international ivoirien et membre de l’actuel Fédération, par toutes les émotions.
Ecoutez, de ma carrière de footballeur, je n’ai jamais eu autant d’émotions. C’était les montagnes russes, la tristesse, les émotions, la joie. C’était un moment unique.