Un des cadres de la sélection du Burkina Faso, Issoufou Dayo a lancé un message fort à 51 jours du début de la CAN 2023.
La CAN 2023 va se jouer en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso sera pratiquement à domicile avec le gros contingent des burkinabé qui vivent dans ce pays. Après une quatrième place à la CAN 2021, les Etalons sont attendus pour faire mieux dans moins de deux mois en terre ivoirienne.
A 51 jours de la CAN 2023, le Burkina Faso ne séduit pas. Le sélectionneur Hubert Velud est décrié par ses choix. Après la victoire sur l’Ethiopie (3-0), comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Issoufou Dayo a appelé à l’union de tous avant le début de la grande messe continentale. Des propos qui ont été relayés par Burkina 24.
On demande à tout le monde de mettre balle à terre. Qu’on le veuille ou pas, Abidjan c’est chez nous et on va tout donner. Chez nous les joueurs, tout va bien et il n’y a pas de clans. On va tout donner, on a besoin vraiment de ça, qu’on soit tous unis. On a besoin de tout le monde, on va tout donner tant qu’on reste unis.
Le Burkina Faso est logé dans le Groupe D de la CAN 2023 avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Les Etalons entrent en lice le 16 janvier 2024 à 14h GMT face à la Mauritanie au stade de la Paix de Bouaké.