Actuel sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud connaît très bien l’Algérie, ayant entrainé des clubs algériens dont l’USM Alger, l’ES Sétif, la JS Kabylie. Le technicien français est prêt à affronter les Fennecs avec les Etalons lors de la CAN 2023.
L’Algérie partage le Groupe D de la CAN 2023 avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Au premier tour, le match le plus attendu est la confrontation entre Fennecs et Etalons le 20 janvier 2024 à 14h GMT à Bouaké. Après Ibrahim Blati Touré qui ouvertement défié Riyad Mahrez et ses partenaires, c’est au tour d’Hubert Velud, son sélectionneur, de titiller aussi les Algériens.
Je connais bien cette équipe algérienne qui est une machine actuellement ainsi que leur état d’esprit. Je pense qu’en Côte d’Ivoire ce sera un contexte différent, plus délicat pour eux, et on compte profiter de ça.
🚨Hubert Velud (entraîneur Burkina Faso) 🎙️:
« Je connais bien cette équipe Algérienne qui est une machine actuellement ainsi que leur état d’esprit.
Je pense qu’en Côte d’Ivoire ce sera un contexte différent, plus délicat pour eux, et on compte profiter de ça. » pic.twitter.com/3xIBoNZ1j3
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 19, 2023
Les Etalons font partie des sélections qui peuvent bousculer la hiérarchie à la CAN 2021. Quatrième lors de la dernière édition, le Burkina Faso a l’obligation de faire mieux. Pourquoi pas aller chercher le premier trophée continental de son histoire.