Martin Hongla ne disputera pas la CAN 2023 avec le Cameroun. Le milieu de terrain de 25 ans ne fait pas partie la liste élargie de 49 joueurs envoyée à la CAF par Rigobert Song.
Rigobert Song a fait son choix. Il n’a donné aucune chance au milieu de terrain du Héllas Vérone de rêver de la CAN 2023. Pour les 49 joueurs présélectionnés, le sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas mentionné le nom du natif de Yaoundé. Après la CAN 2021, Hongla ne disputera pas celle de 2023.
Invité de l’émission « Onze Entrant » sur Cfoot hier, Martin Hongla a réagi sur son absence dans la pré-liste du Cameroun pour la prochaine CAN.
Si aujourd’hui je ne suis pas convoqué par rapport à x ou y, je le prends sur moi et je l’accepte. Peut-être le coach se dit que je ne suis pas à la hauteur. C’est dommage ! Ça fait mal mais on doit vivre avec. C’est ça le sport.
A la CAN 2023, le Cameroun jouera trois gros matchs au premier tour dans le Groupe C à Yamoussoukro. Les Lions Indomptables seront face à la Guinée (15 janvier 2024, 17h GMT), au Sénégal (19 janvier, 17h GMT) et à la Gambie (23 janvier, 17h GMT).