Plus de trois mois après la fin de la CAN 2023, des révélations tombent concernant la liste de Rigobert Song pour cette compétition.
Beaucoup ont critiqué le laxisme de Rigobert Song, ex sélectionneur du Cameroun, qui donnait un passe-droit au président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Ses différentes listes seraient retouchées par l’ex star du football camerounais.
Directeur de campagne de Samuel Eto’o pour les élections à la FECAFOOT, Jean-Bruno Tagne a jeté l’éponge par la suite. Il a dénoncé plusieurs faits. Récemment, il a révélé des choses sur la liste concoctée par Rigobert Song et modifiée par Samuel Eto’o avant la CAN 2023.
Rigo et son adjoint avaient envoyé une liste de 27 pour la CAN. Quand elle a finalement été publiée, ils n’ont pas reconnu 7 noms ! Les gars avaient fait le nettoyage au labo. Ils croient que les choses seront encore comme avant. Deux ans de passe-droit, de laisser-aller, de laisser-faire, de copinage, bref de bordel total, c’est terminé ! Regardez faire les professionnels et les gens sérieux et jugez aux résultats.
Le nouveau sélectionneur Marc Brys est déjà dans l’anticipation. Lors de la réunion avec le SG de la FECAFOOT, il a tenu à lui rappeler que c’est lui qui décide. Et non personne d’autre.
En Côte d’Ivoire pendant la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables ont montré un piètre visage. Ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale par le Nigéria.