Hier, Sébastien Haller a accordé une interview à Téléfoot sur TF1. Un entretien dans lequel, l’attaquant ivoirien a évoqué les grands moments de la CAN 2023 pour les Éléphants.
Le parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 a été très atypique. Les Éléphants sont passés tout proches de l’élimination au premier tour pour finalement gagner la compétition.
La Côte d’Ivoire a presque hypothéqué ses chances de qualification pour le prochain tour après la lourde défaite face à la Guinée Équatoriale (4-0) à Ebimpé. Remis de sa blessure mais pas prêt totalement physiquement, Sébastien Haller a suivi avec impuissance à la déculottée des siens depuis les tribunes.
C’est tout un sentiment, on voit les gens qui sont déçus (…) Toi, tu es là, tu as passé trois matches en tribunes… Tu n’as pas servi à grand-chose.
Après cette claque et qualifiée de façon inespérée pour les huitièmes de finale, la sélection ivoirienne s’est métamorphosée. Première victime, le Sénégal qui est éliminé par les Éléphants aux tirs aux buts après un match épique au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Tu bats le champion d’Afrique en titre. Je pense que tu n’as pas vraiment le choix, tu es obligé d’aller au bout.
Le dimanche 11 février 2024 au stade d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire bat (2-1) le Nigéria et remporte la CAN 2023 grâce à un but décisif de Sébastien Haller.