Sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet dévoile la stratégie pour arrêter l’armada algérienne. Il file le secret aux prochains adversaires des Fennecs.
L’Algérie est une grosse nation sur le continent. Les Fennecs ont remporté la CAN à deux reprises (1990, 2019). Ces derniers mois, la sélection revient au-devant de la scène après l’élimination au premier tour à la CAN 2021 et la non-qualification pour la Coupe du Monde 2022. C’est une équipe nationale sur qui il faut compter pour la CAN 2023. Une équipe qui peut aller au bout. Mais, Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, sait comment les arrêter. Il l’a révélé lors d’un entretien au journaliste Sacha Tavolieri, relayé par Dzfoot.
Quand on affronte l’Algérie, il faut leur laisser le ballon. Ce n’est pas un problème mais jouer de façon compact et peut-être faire quelque chose en contre-attaque. L’Algérie a une équipe très intelligente tactiquement et tu ne peux pas donner des espaces à Amoura. Il faut jouer intelligemment et ne pas laisser l’équipe utiliser ses talents.
Le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie, adversaires de l’Algérie au premier tour de la CAN 2023 dans le Groupe D, ont la recette magique.