Gardien numéro un après la suspension de Sylvain Gbohouo, Badra Sangaré a perdu son statut récemment. Jean-Louis Gasset essaie d’installer Yahia Fofana.
Après avoir été le portier titulaire de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2021, Badra Sangaré devrait jouer la CAN 2023 dans la peau de numéro 2. Yahia Fofana du SCO Angers serait désormais le numéro un, ayant été titularisé sur les quatre derniers matchs des Eléphants.
D’après les rumeurs, Badra Sangaré a été informé par son sélectionneur Jean-Louis Gasset qu’il ne sera pas le gardien numéro 1 à la CAN. Un nouveau statut qu’il a accepté afin de faire partie de la liste définitive pour la compétition. Une rumeur démentie par le portier de Sekhukhune United en Afrique du Sud, relayée par Sport-Ivoire.
C’est faux ! Le coach Jean-Louis Gasset et moi n’avons jamais eu une discussion au sujet de mon statut concernant la CAN 2023.
International ivoirien depuis 2009, Badra Sangaré ne compte que 30 sélections. Il a été longtemps dans l’ombre de Copa Barry et de Sylvain Gbohouo.