Hier, lors d’une conférence de presse conjointe CAF et COCAN, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) dit être impressionné par la qualité des infrastructures.
Pour l’organisation de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a placé la barre très haute. Cette nation met les petits plats dans les grands afin d’accueillir toute l’Afrique dans les meilleures conditions en début d’année 2024. A 23 jours du début du tournoi, la CAF et la COCAN ont organisé une conférence de presse pour faire l’état des lieux des infrastructures dans la salle de conférence du stade d’Ebimpé. Veron Mosengo-Omba, le SG de la CAF est totalement satisfait.
Ça fait deux mois que j’habite à Abidjan. J’ai parcouru tous les sites qui vont abriter la CAN. Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour les belles Infrastructures. Elles ne sont pas que pour la Côte d’Ivoire. Elles sont pour toute l’Afrique.
Tout est donc fin prêt. La CAN 2023 s’ouvre le 13 janvier 2024 avec le match d’ouverture, opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau au stade d’Ebimpé (20h GMT).