Après le tirage au sort de la CAN 2023, Didier Drogba a fait son analyse du groupe A de la Côte d’Ivoire, pays organisateur.
La Côte d’Ivoire a hérité du Nigéria, de la Guinée Equatoriale et de la Guinée-Bissau dans le Groupe A de la CAN 2023. C’est une poule assez ouverte avec le Nigéria comme le deuxième poids lourd et deux équipes modestes qui ne cessent de progresser CAN après CAN.
Ex capitaine des Eléphants, Drogba reconnaît que la sélection ivoirienne est tombée dans un groupe compliqué qui reste pourtant abordable. Alors, la qualification pour le tour suivant ne devrait pas être un problème.
La poule est relevée avec surtout la présence du Nigéria un des favoris de la compétition qui a l’un des meilleurs attaquants au monde, le meilleur attaquant en Italie. Les deux Guinées vont vendre chèrement leur peau. Une poule relevée, mais je pense que c’est abordable. On reçoit, on organise la CAN, le public sera derrière son équipe. Ça va être des matchs comme je les aime avec beaucoup d’intensité.
Très attendue pour la CAN 2023 surtout par le public sportif ivoirien, la Côte d’Ivoire met tous les atouts de son côté. Elle va jouer face au Maroc (14 octobre) et à l’Afrique du Sud (17 octobre) en amical à Abidjan.