Mohamed Salah vient à la CAN 2023 avec l’esprit de la gagne. Il n’a qu’une seule intention, remporter ce trophée pour l’Egypte.
Après sa domination en Afrique de 2006 à 2010 avec trois victoires de rang, l’Egypte connaît une disette de 14 ans. Les Pharaons veulent un nouveau trophée de Coupe d’Afrique des Nations. Et Mohamed Salah le sait très bien. Ayant déjà perdu deux finales de CAN en 2017 et en 2021, l’attaquant de Liverpool veut rectifier le tir. Il a ouvertement affiché des ambitions de gagner, après le match contre Newcastle lundi en Premier League.
Je veux gagner la CAN, j’aimerais tellement la gagner… Cela représente quelque chose de grand de jouer pour son équipe nationale… Même sans moi, les joueurs de Liverpool trouveront les solutions pour gagner les matchs.
Mohamed Salah arrive en Côte d’Ivoire avec sa sélection en étant en très grande forme. Cette saison, il a déjà inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives en 20 matchs de Premier League.
Au premier tour de la CAN 2023, l’Egypte va affronter, dans le Groupe B, le Mozambique (14 janvier 2024, 17h GMT), le Ghana (18 janvier, 20h GMT) et Cap-Vert (22 janvier, 20h GMT) au stade Félix Houphouet-Boigny.