La Côte d’Ivoire a sorti le grand jeu hier en éliminant le Sénégal dans les tirs aux buts 5-4, 1-1 après prolongations à la CAN 2023. En conférence de presse, Emerse Faé a encensé ses joueurs.
La Côte d’Ivoire s’est bien reprise à la CAN 2023. Après la déculottée face à la Guinée Équatoriale, la sélection ivoirienne surprend plus d’un en éliminant le Sénégal en huitièmes de finale et passe en quarts. Dans le jeu, les Éléphants ont fait déjouer les Lions. Face aux médias après cette performance XXL, Emerse Faé a félicité ses joueurs pour avoir été à la hauteur de l’événement.
L’analyse du match, on a eu un début de match difficile. On a mis 10, 12 minutes pour rentrer dans le match. On a pris ce but très vite et ça aurait pu nous mettre la tête sous l’eau. Il faut féliciter les joueurs. J’ai retrouvé mes Éléphants. Ils ont montré qu’ils étaient des hommes.
Emerse Faé, le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, a révélé son discours à ses joueurs avant cette rencontre décisive.
Avant le match, je leur avais dit qu’on pouvait prendre un but très vite ou marquer vite. Mais il ne faut pas paniquer. À la mi-temps, j’ai tenu le même discours. Je leur ai demandé de sortir la balle par derrière. Le discours ce n’est pas de s’affoler et de rester patient.
En quarts de finale, la Côte d’Ivoire va tomber sur un adversaire coriace. Il s’agira du Mali ou du Burkina Faso.