Il va falloir compter avec l’Algérie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024). A six mois de la compétition, les Fennecs se renforcent.
Après Yasser Larouci qui donné son OK pour jouer avec la sélection algérienne, deux autres binationaux vont lui emboiter les pas. Deux joueurs talentueux qui viendront comme une véritable plus-value pour l’effectif de Djamel Belmadi.
Amine Gouiri, l’avant-centre du Stade Rennais, aurait donné son accord pour enfin jouer avec l’Algérie. Il est international espoirs français. Natif de Bourgoin-Jallieu en France, il a été formé à l’Olympique Lyonnais. Il explose à l’OGC Nice et évolue depuis la saison dernière sous les couleurs du Stade Rennais. La saison dernière, il a marqué 15 buts et délivré 3 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1. Il est évalué à 35 millions d’euros par Transfermarkt.
Depuis le mois de mai 2023, Yacine Adli a aussi accepté de rejoindre les Fennecs. Né à Vitry-sur-Seine en France, il est un pur produit du centre de formation du PSG. C’est à Bordeaux qu’il fait ses preuves. Depuis 2021, le milieu offensif de 23 ans joue pour l’AC Milan sans toutefois briller. La saison écoulée, il n’a disputé que 6 matchs avec les Rossoneri. Il est coté à 8 millions d’euros. Selon la Gazzetta dello Sport, Adli est très courtisé lors de ce mercato estival. Il serait ciblé par Francfort, le FC Séville et Lille.
Pour la CAN 2023, l’objectif de l’Algérie est d’aller jusqu’au bout et rééditer la performance de 2019 en Egypte.