Walid Regragui doit revoir ses plans. S’il pense que le Maroc n’est pas favori de la CAN 2023, ce n’est pas la même vision au niveau du peuple marocain. Ce dernier n’attend que la victoire finale en Côte d’Ivoire en début d’année 2024.
Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, le Maroc a désormais un statut a défendre. Bien que les Lions de l’Atlas soient actuellement le numéro un en Afrique au classement FIFA, le sélectionneur fait profil bas. Hier à Agadir, le public sportif marocain a tenu à lui rappeler ses ambitions. Il ne veut que le trophée de la CAN 2023 après 1976. Ce message est transmis via un tifo géant dans les tribunes avant le match contre le Libéria. Une rencontre remportée sur le score de trois buts à zéro.
— Machakil 🇲🇦 (@Samir_Machakil) October 17, 2023
Walid Regragui doit être plus ambitieux
Depuis 1976, le Maroc n’a plus connu de victoires en Coupe d’Afrique des Nations. L’attente est très longue et le peuple pense que c’est l’année où jamais de renouer avec ce trophée. Et ce sera en 2024 en Côte d’Ivoire. Puisque la sélection est sur une bonne dynamique.
Regragui avance-t-il masqué ? En tout cas, le technicien de 48 ans le dit clairement. Son équipe n’est pas favorite pour la CAN 2023.
Aujourd’hui on n’est pas favoris. Je m’excuse auprès du peuple marocain parce que c’est vrai que je disais ‘si on fait pas minimum demi-finale. Mais je pense qu’aujourd’hui il y a de meilleures équipes que nous sur le continent. Depuis la Coupe du monde, il y a beaucoup d’équipes qui ont progressé, qui arrivent en puissance, dont la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria. Beaucoup d’équipes qui n’ont pas été à la Coupe du monde sont favorites je pense. Nous, on va essayer de se battre. Déjà on va essayer de passer le premier tour.