Mali – Côte d’Ivoire, c’est un véritable derby qui sera à l’honneur des quarts de finale à la CAN 2023. Eric Chelle insiste sur le caractère émotionnel de cette rencontre. Puisque les deux pays sont frontaliers.
Ce samedi sous les coups de 17h GMT, le Mali et la Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous au stade de la Paix de Bouaké pour une place en demi-finales de la CAN 2023. Face aux médias ce vendredi, le sélectionneur des Aigles Éric Chelle a parlé de cette rencontre, de son enjeu, tout en évoquant le lien très intime entre ces deux nations.
Nous sommes heureux d’être ici. Nous avons eu le temps de récupérer et de nous préparer pour ce match. Il s’agit d’un match éliminatoire très symbolique pour nous et nous attendons beaucoup de ce match. Nous allons jouer contre le pays hôte. Il y a une chose qui est importante pour moi, c’est que la Côte d’Ivoire fait partie des favoris comme je l’ai dit depuis le début… Nous travaillons avant chaque match, en particulier la défense et nous progressons chaque jour… Ce match va être émotionnel, un match entre deux frères et j’ai aussi mon avis sur la Côte d’Ivoire. Il y a des joueurs ivoiriens qui ont un lien avec le Mali, donc ce sera un match émotionnel.
Le Mali est sur une pente ascendante depuis le début de la CAN 2023. En huitièmes de finale, il a éliminé le Burkina Faso (2-1) à Korhogo avec un jeu très plaisant. C’est un adversaire à prendre au sérieux par les Éléphants de Côte d’Ivoire.