C’est ce qui défraie la chronique depuis quelques jours. La Gambie de Tom Saintfiet n’a pu prendre son vol initial pour rejoindre l’aéroport de Yamoussoukro dans le cadre de la CAN 2023. Ceci en raison du manque d’oxygène après 15 minutes de vol.
Dans une interview accordée à Het Niewblad, Tom Saintfiet le sélectionneur des Scorpions a raconté ce qu’il s’est réellement passé. Il révèle que l’équipe a frôlé le pire.
Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi le premier. J’ai fait des rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, réellement. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts.
Plus de peur que de mal. Finalement, la Gambie a rejoint la Côte d’Ivoire hier. Elle a pris son camp de base à Yamoussoukro. Les Scorpions seront face au Sénégal d’entrée le lundi 15 janvier 2024 à 14h GMT au stade Charles Konan Banny. Notons que le groupe a connu une mini grève pour avoir réclamé les primes avant le début de la compétition.