Lors de la CAN 2023, le Cameroun avait du mal à montrer un visage collectif. Georges-Kévin Nkoudou, des mois plus tard, impute la responsabilité à l’ex sélectionneur Rigobert Song.
Beaucoup mettaient en doute les capacités tactiques de Rigobert Song. A la CAN 2023, les Lions Indomptables ont eu du mal à se qualifier au prochain tour. En huitièmes de finale, ils ont été malmenés et éliminés par le Nigéria.
Six mois après la CAN 2023, Nkoudou a chargé Song. Dans une interview au Club des 5, l’attaquant de Damac reconnaît avoir eu du mal à cerner la méthode de travail de l’ex sélectionneur du Cameroun.
On avait du mal avec l’ancien staff à trouver un jeu qui nous correspondait (…) Durant la CAN on était toujours dans la réaction. Regardez contre le Sénégal à 2-1 (score final 3-1, lors du deuxième match de groupes, ndlr), je suis pas loin d’égaliser. Tu regardes le match, le Sénégal ne fait pas grand chose. Ils ont la possession mais ne se rapprochent pas des goals bref ils n’avaient pas d’actions franches. Durant la compétition on était systématiquement dans la réaction et je ne sais pas pourquoi (…) Durant la préparation, il y avait pas grand chose et c’est ça le regret. Du coup tu arrives au match et tu n’as rien préparé donc tu n’as pas de repères (…) Je sais pas si c’était dû à un manque d’expérience ou manque de connaissance.