Sans club, Gervinho reste ambitieux. Le « Jaguar » veut participer à la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire en début d’année 2024 (13 janvier au 11 février).
Gervinho est libre de tout engagement depuis son départ de l’Aris Salonique en Grèce. L’ailier de 36 ans n’a pas encore retrouvé un club. Mais, il rêve de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Eléphants à domicile. Une déclaration faite dans l’émission « Allume La Télé » sur la chaine nationale ivoirien RTI.
Je reviens physiquement. Je me sens bien. Toutes les séances se passent bien, donc la forme est là. J’ai eu la chance de pouvoir porter le maillot de la Côte d’Ivoire et défendre ses couleurs dans le monde entier. J’ai joué toutes les compétitions. Ça a toujours été un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire. Après, la CAN est la compétition que tout jeune africain rêve de jouer. Donc, imaginez une coupe d’Afrique organisée chez nous avec l’engouement, l’ambiance, le monde qu’on va accueillir. Ça donne envie de participer aussi.
Vainqueur de la CAN 2015, Gervinho compte 88 sélections pour 23 buts.