Sélectionneur du Ghana depuis février 2023, Chris Hughton a déjà un objectif dans la tête pour la CAN 2023.
Chris Hughton est conscient de la situation. Les Ghanéens vont mettre la pression sur les Black Stars pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Depuis 1982, la sélection est à la quête d’un nouveau sacre. Alors que le Ghana joue sa qualification lors de la dernière journée en septembre contre la Centrafrique, le sélectionneur se projette déjà sur la phase finale. Sur talkSPORT, l’ancien entraineur de Brighton vise un beau parcours en Côte d’Ivoire.
Il s’agit d’abord et avant tout d’y aller (CAN 2023, ndlr), mais une fois qu’on y est, on veut être performant.
En quelques mois passés sur le banc des Black Stars, Hughton a fait un constat majeur ; il n’y a plus de petites équipes sur le continent.
Il y a une chose que j’ai vue au cours de mes voyages avec l’équipe, c’est que le niveau des pays africains s’est amélioré. Je pense que c’est grâce aux infrastructures, beaucoup de joueurs africains jouent maintenant à de bons niveaux, dans de bons clubs avec une bonne structure et il ne fait aucun doute que le niveau de la CAN va continuer à s’améliorer.
Ex capitaine du Ghana, Stephen Appiah veut aussi que la sélection renoue avec la victoire à la CAN et donne quelques pistes à la Fédération (GFA).