Hervé Renard ne fera pas son retour sur le banc de la Côte d’Ivoire. Les rumeurs ont été vite éteintes par le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Armand Gohourou. Même s’il y a eu bel et bien négociations.
Après la défaite de la sélection ivoirienne à la CAN 2023 face à la Guinée Équatoriale, Jean-Louis Gasset a été limogé. Les Éléphants seront dirigés par Emerse Faé qui va assurer l’intérim. Mais hier, les rumeurs évoquent une pige d’Hervé Renard pendant la Coupe d’Afrique des Nations.
Contacté par L’intelligent TV, Armand Gohourou a réfuté cette information. Mais, l’intéressé lui-même, Hervé Renard, a évoqué l’existence des négociations entre la Fédération Ivoirienne de Football et la Fédération Française de Football à Canal+. Finalement, les discussions n’ont pas abouti.
Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement.
C’est donc Emerse Faé qui sera sur le banc des Éléphants pour le match des huitièmes de finale de la CAN 2023 face au Sénégal le lundi 29 janvier à 20h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.