Avant le début de la CAN 2023, Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina Faso, a dévoilé ses ambitions. Les Étalons veulent remporter la compétition et cela passe par le Mali en huitièmes de finale.
Après avoir terminé deuxième du Groupe D, le Burkina Faso affronte le Mali, leader de la Poule E. C’est un gros morceau pour les Étalons mais l’objectif reste le même ; se qualifier pour le prochain tour. Ce qui va les rapprocher d’un éventuel sacre. En conférence de presse ce lundi, Hubert Velud l’a réitéré.
Je n’ai pas de pression, ce qui compte ce n’est pas moi. Nous, on veut le faire pour le pays, pour le groupe, pour cette génération. Ce que je sais, il y a une grande volonté d’aller chercher cette qualification. Maintenant c’est le Mali, c’est un peu différent. Un rapport de force différent mais nous on est prêt à notre niveau. Depuis qu’il (Sékou Chelle) a repris le Mali, les résultats parlent d’eux-mêmes. Comme le Burkina c’est une nation qui monte. Mais on est prêt.
Le Burkina Faso et le Mali se rencontrent ce mardi à 17h GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour une place en quarts de finale de la CAN 2023.