Même si le Cameroun claudique ces derniers mois, Idriss Carlos Kameni le voit bousculer la hiérarchie à la CAN 2023.
A 43 jours de la CAN, le Cameroun ne montre aucun signe de sérénité. Les Lions Indomptables sont très friables et les résultats en disent long. D’ailleurs, aucun observateur ne mise un seul centime sur Rigobert Song et son groupe.
Gardien international camerounais, Idriss Carlos Kameni a fait les belles heures dans les cages de sa sélection. Lors d’une interview accordée à Afrik-Foot, le portier de 39 ans ne doute pas des Lions Indomptables. Pour lui, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers peuvent surprendre à la CAN 2023.
En tant que Lion et camerounais, je crois que cette équipe peut aller loin. Nous ne connaissons pas la figuration. Quand on part en compétition c’est pour y faire quelque chose. Le groupe tarde à trouver ses marques avec l’intégration de jeunes joueurs dans chaque stage. Mais je suis confiant et persuadé que mes jeunes frères vont faire une très bonne CAN. Vous pouvez avoir l’envie et être incapable de la réaliser sur le terrain. C’est vrai que le fighting spirit camerounais n’est plus vu comme dans le passé. Effectivement, avant ne serait-ce que dans le regard, la manière d’agir sur le terrain on sentait des joueurs enragés. C’est peut-être cela qui fait croire aux gens que ce n’est plus le même état d’esprit. Mais je vous le dis, les Lions quand ils vont quelque part, c’est pour gagner.
Le Cameroun est dans le Groupe de la mort à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il est dans la poule C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.