Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo persiste et signe. Son pays la Côte d’Ivoire peut gagner la CAN 2023.
Ça se précise pour la CAN 2023. L’on est à J-38 du coup d’envoi de cette compétition. Pays hôte du tournoi continental, la Côte d’Ivoire ne veut pas que le trophée lui échappe. Alors, un travail de fond a été effectué par Jean-Louis Gasset, le sélectionneur, afin d’avoir le meilleur groupe possible pour la CAN.
Les Eléphants reviennent au-devant de la scène. Après deux nuls face au Maroc et à l’Afrique du Sud en octobre, la sélection ivoirienne a enchainé avec deux victoires en novembre. L’équipe va de mieux en mieux. Ce qui donne plus d’ambitions à Idriss Diallo. Lors d’une interview accordée à 7Info, le président de la FIF croit en une victoire au soir du 11 février 2024.
Nous sommes l’équipe de Côte d’Ivoire. On joue chez nous. On est une équipe en reconstruction. L’année dernière, on n’avait pas de groupe solide. Jean-Louis Gasset ont essayé une cinquantaine de joueurs. Depuis le mois de décembre, ils ont réduit à un groupe un peu plus resserré. On voit le groupe se reformer et les résultats s’améliorent progressivement. On est dans une dynamique qui est positive. Si on part sur nos valeurs intrinsèques, ça ne passera pas. Mais si on part sur le travail, l’humilité et de renforcement du groupe, je pense que nous pouvons avoir la prétention d’aller au bout.