Métronome de la sélection d’Algérie, Ismaël Bennacer serait sur le point de déclarer forfait pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Sorti sur blessure lors du match aller de la demi-finale de Ligue des Champions entre l’AC Milan et l’Inter, Bennacer n’est pas encore de retour. Le milieu offensif des Rossoneri a été opéré d’une lésion cartilagineuse au genou droit. Et les premières estimations faisaient état d’une indisponibilité de 6 mois.
Ce lundi, la Gazette du Fennec rapporte en référence à Sky Sports a annoncé la mauvaise nouvelle. Selon le média, l’international algérien ne devrait pas faire son retour à la compétition avant 2024. Ce qui compromet les chances du joueur de 25 ans quant à sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Si le forfait se confirme, ce sera un gros coup dur pour Djamel Belmadi et les Fennecs. Il avait annoncé, il y a quelques jours, que la sélection algérienne arrive en terre ivoirienne avec l’intention de soulever le trophée.