Plus d’une semaine après la fin de la CAN 2023, Ismail Jakobs rompt avec le silence et explique l’élimination précoce du Sénégal en terre ivoirienne.
Champion en titre, le Sénégal a séduit plus d’un au premier tour avec un 9 points sur 9 dans le Groupe C. Mais, les Lions tombent en 8è de finale devant le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Derniers qualifiés comme le 4è meilleur 3è, les Eléphants ont créé la sensation en sortant les Sénégalais dans les tirs aux buts.
Lors d’une récente sortie, relayée par L’Observateur, l’arrière gauche sénégalais de l’AS Monaco est revenu sur ce match très particulier. Pour Ismail Jakobs, les Lions ont joué de malchance pendant ce match à Yamoussoukro.
Je ne veux plus vraiment parler de la décision de l’arbitre sur le pénalty accordé à la Côte d’Ivoire, c’est derrière nous. On ne peut rien changer, si c’est une erreur. C’est le football. Quand on est en éliminatoire directe, ça se joue sur un match et en Afrique, il n’y a pas de match facile. Nous avons bien joué en phase de groupes, par exemple, mais ces matchs n’ont pas été faciles non plus. Ce n’est qu’un match, et peut-être que nous avons aussi été un peu malchanceux de tomber sur la Côte d’Ivoire, même s’ils avaient fait un mauvais parcours en phase de groupes. Ils ont changé d’entraîneur, ils ont abordé ce match avec une mentalité différente. Ils étaient revenus de la mort, donc ils n’avaient rien à perdre, c’est ça le football.