La Guinée n’est pas vernis par le tirage au sort. Kaba Diawara et ses joueurs sont logés dans le Groupe C de la CAN 2023 avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie.
Ayant de grosses ambitions pour la CAN 2023, la Guinée va devoir sortir le grand jeu dès la phase de groupes. Le Syli National doit sortir d’un groupe dans lequel il y a le Sénégal, champion en titre, le Cameroun, un des cadors en Afrique, et la Gambie, la révélation de la dernière CAN.
Après le tirage au sort, Kaba Diawara a réagit via une vidéo publiée par la Fédération Guinéenne de Football sur sa page Facebook. Pour le sélectionneur, son équipe doit arriver en Côte d’Ivoire en étant au top.
On est tombé dans le Groupe de la mort. J’ai plutôt tendance à dire que c’est le groupe où il ne va pas falloir dormir parce qu’on ne pourra pas se permettre de se dire que face à telle ou telle équipe ça va passer. On commence par le Cameroun 5 fois champion d’Afrique, on enchaine face à la Gambie et on finit sur un derby contre le Sénégal. Tout calcul sera vraiment inutile. Il faudra qu’on arrive prêt. Je prie Dieu que tous nos joueurs arrivent dans de bonnes formes physiques pour une belle préparation, jouer un ou deux matchs amicaux et arrivé sur Abidjan où on sera attendu et supporter comme jamais. La qualité de notre groupe fait que nos supporters seront présents. Il faudra que l’on réponde présent.