Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, était en conférence de presse ce samedi pour évoquer le match des huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Guinée Equatoriale.
Ce dimanche sous les coups de 17h GMT, la Guinée affronte la Guinée Equatoriale à Ebimpé. Au premier tour, les équato guinéens ont impressionné avec deux défaites dont un cinglant 4-0 infligé à la Côte d’Ivoire et un nul contre le Nigéria. Malgré cela, Kaba Diawara ne craint pas le Nzalang Nacional. Mieux, il compte exploiter les failles de cette équipe.
Ils ont marqué beaucoup (ndlr, 9 buts en trois matchs), c’est bien pour eux. On a regardé la vidéo, cela aurait pu être quatre zéro dans l’autre sens aussi. Ils ont aussi des failles, c’est à nous de bien nous positionner et de faire les bonnes combinaisons pour les mettre en difficultés. Franchement, c’est une bonne équipe qui a fait un bon premier tour, mais c’est un autre combat qui commence… Peu importe ce qu’il y a eu […] demain, il n’y aura pas question de ce qu’il y a eu avant. La phase de poule n’a rien à voir avec les matchs couperets.
Un intéressant match à suivre demain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.