Dans une interview accordée à Dzfoot, Kevin Guitoun est revenu sur l’élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2023.
Tout comme à la CAN 2021, l’Algérie est tombée en phase de groupes à la CAN 2023. Sa défaite (1-0) face à la Mauritanie lors de la troisième journée a précipité la chute de la bande à Djamel Belmadi.
C’est un nouveau fiasco des Fennecs. Et les heures qui ont suivi cette nouvelle contre-performance ont été très dures pour la sélection algérienne. Kevin Guitoun, l’arrière droit du FC Metz, les a racontées dans les colonnes de Dzfoot.
C’est compliqué c’est très très compliqué parce que quand le coup de sifflet final arrive face à la Mauritanie on n’y croit pas. On est sur le terrain mais c’est très compliqué de se dire que l’Algérie sort là maintenant dans les phases de poules alors qu’on ne va pas se cacher, on avait la possibilité de s’en sortir largement. On pense aussi à ce qui va se passer après, à l’avenir et on sait que ça va être très compliqué à digérer. Donc on sort on sort du terrain face à la Mauritanie, moi forcément les larmes aux yeux très déçu. On va à l’hôtel, on devait manger mais je pense que personne n’a mangé. On était tous comme ça assis à table, personne ne disait un mot parce que tout le monde était très déçu. On savait qu’on devait reprendre le vol le lendemain et c’était très compliqué d’encaisser ça. La chose plus difficile c’est qu’on sait qu’on a déçu des millions et des millions d’algériens et ça c’est la chose qui moi personnellement et je pense que tous les autres joueurs aussi fait très mal. Personnellement ma première grande déception c’est de forcément décevoir tout ce peuple qui était derrière nous qui attendait beaucoup de nous aussi. On devait se rattraper des échéances précédentes donc oui c’est vraiment très compliqué à digérer.
Après cette désillusion, Djamel Belmadi a été limogé. Depuis quelques jours, c’est le Bosniaque Vladimir Petkovic qui a pris les rênes des Verts.