Ex international marocain, Khaled Fouhami cite le Maroc parmi les prétendants à la victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations.
Ces derniers mois, le Maroc a été totalement métamorphosé par Walid Regragui. Ce dernier est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas à trois de la Coupe du Monde. Le sélectionneur marocain a fait un véritable travail de fond. Conséquence directe, l’équipe est allée jusqu’en demi-finales du Mondial 2022 au Qatar.
Le Maroc est devenu l’équipe à battre en Afrique. Il occupe d’ailleurs la première place en Afrique. Ancien gardien des Lions de l’Atlas et finaliste de la CAN 2004, Khaled Fouhami pense que la sélection marocaine peut remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Une déclaration faite lors d’une interview accordée à Le Monde.
Le Maroc sera l’un des favoris de la CAN avec le Sénégal. Il sera, avec son statut de demi-finaliste de la Coupe du monde, l’équipe à battre, et c’est à ces occasions qu’il devra se servir de cette force mentale qui lui a permis d’aller si loin au Qatar.
Déjà qualifié pour la CAN 2023, le Maroc se prépare déjà pour le tournoi continental. Il affronte le Burkina Faso le 12 septembre à Lens pour un match amical.