Au sortir de l’élimination du Sénégal en 8ès de finale de la CAN 2023, Krépin Diatta a pété les plombs. Il a sévèrement critiqué l’arbitrage. Des semaines après, la sentence est tombée. Il est sanctionné.
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre coupe d’Afrique », a pesté Diatta après l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en zone mixte le 29 janvier 2024 à Yamoussoukro. Pour le joueur de l’AS Monaco, l’arbitrage a été en défaveur de son équipe. Ce qu’il explique cette sortie prématurée, selon lui.
Selon les informations de Journal de Dakar, la Commission de discipline de la CAF a frappé fort pour Krépin Diatta. Une déclaration qui n’est pas restée impunie.
La Commission de discipline de la Confédération africaine de football a tranché au sujet de l’affaire Krépin Diatta. L’arrière droit des Lions a écopé de quatre matchs de suspension dont deux en sursis. En plus d’une amende de 20 000 dollars (environ 19 mille euros) à payer solidairement avec la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Une information qui reste à être officialisée.