A moins de deux mois de l’ouverture de la CAN 2023, les choses se précisent. Les tickets ou billets de matchs qui seront utilisés durant la compétition sont désormais connus. L’information a été donnée par la Fédération Ivoirienne de Football lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Les tickets de matchs pour la CAN 2023, ce sera l’un des défis majeurs pour la Côte d’Ivoire. Puisque ces derniers mois, des voix se sont élevés contre la gestion des billets de match avant les rencontres amicale face au Maroc et à l’Afrique du Sud en octobre 2023.
Avant le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Eléphants jouent les Seychelles le 17 novembre à Ebimpé. La FIF et le COCAN va tester les tickets de la CAN 2023 pour cette rencontre. Armand Gouhourou, directeur exécutif de la faîtière, l’a fait savoir.
Il s’agit de tickets personnalisés, vendus en ligne et interdits de revendre ; c’est une innovation.
Spécialiste de la billetterie du COCAN 2023, Janvier Kouakou a dévoilé les caractéristiques de ces nouveaux tickets et comment il faut s’en procurer.
Pour avoir ces tickets, il faut se rendre au siège de la FIF où ce pass est produit sur place et délivré au demandeur. Ils contiennent des informations de l’acheteur. Les séries de billets seront identifiées selon les points de vente d’origine. Ce sont des billets hyper sécurisés.
Le COCAN donne donc plus de détails après avoir annoncé les informations concernant les tickets en juillet 2023.