La Côte d’Ivoire est tombée de haut ce soir. Elle a été giflée par la Guinée Equatoriale (4-0) et se rapproche de l’élimination à la CAN 2023.
Avant la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, nourrissait de grandes ambitions. Les Eléphants veulent décrocher une troisième étoile. Le rêve va se transformer presque en cauchemar pour la sélection ivoirienne. Largement battue (4-1) par la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire totalise 3 points (-3) et est au bord de l’élimination. Les Eléphants ne dépendent que des résultats des autres équipes pour prétendre à un huitième de finale.
Au micro de Canal+ après cette humiliation, Jean-Louis Gasset n’y croit plus. Il pense que les carottes sont déjà cuites pour son équipe.
L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. (…) Quand vous attendez le résultat des autres, c’est pas bon signe !
#ToutPourLaCAN 🌍 : "Quand vous attendez le résultat des autres, c'est pas bon signe !"
🎙 La première réaction du sélectionneur ivoirien 🇨🇮, Jean-Louis Gasset, au micro de @VinceRadureau. pic.twitter.com/EWd2kNQfUA
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 22, 2024
Une qualification de la Côte d’Ivoire est une équation à trois inconnus. Il faut le nul entre le Ghana et le Mozambique, une défaite ou un nul du Cameroun contre la Gambie et une victoire du Maroc sur la Zambie.