C’est le Jour J. La CAN 2023 s’ouvre officiellement ce samedi avec le match entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Coup d’envoi, 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Le jour tant attendu est enfin arrivé. L’attente a été longue, mais la CAN 2023 s’ouvre officiellement ce jour. Et la rencontre opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau va lancer ce tournoi continental. Si les Éléphants sont les grands favoris de cette rencontre inaugurale, les Os Djurtus ne viennent pas en victime expiatoire.
Hier en conférence de presse, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire affirme avoir choisi un groupe capable de faire la différence.
L’état d’esprit est irréprochable. C’est des gens que j’ai choisis. J’avais eu le temps de voir comment tout le monde vivait. Je ne peux pas dire que tout est rose, ce n’est pas vrai. Il y a des joueurs qui savent qui seront là pour finir les matchs. D’autres qui seront déçus de ne pas jouer le match d’ouverture. En même temps que les joueurs, j’ai choisi des hommes qui peuvent vite digérer la déception.
Quant à Baciro Candé, le sélectionneur de la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire est une sélection forte. Mais, il ne compte pas se laisser faire.
Nous avons pour objectif de donner le meilleur de nous-mêmes. On a aucune pression et on est là pour avoir le meilleur résultat. Nous allons jouer au football et faire partie de ce spectacle. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour ce match d’ouverture. La sélection ivoirienne est vraiment au niveau. Ils ont de grands joueurs. Les joueurs ivoiriens ont l’habitude de prendre part à de grandes compétitions. C’est une grande nation et un grand pays. Au niveau technique, c’est une équipe qui est en place.
Le spectacle sera sûrement au rendez-vous à Ebimpé ce soir.